Rueil-Malmaison : la ville cède à Hauts-de-Seine habitat ses parts d’un organisme gestionnaire de logements sociaux

Ce lundi 2 mars, la ville de Rueil-Malmaison et le Banque des territoires ont annoncé avoir cédé leurs parts du syndic de copropriétés du Moulin à vent au premier bailleur départemental, Hauts-de-Seine habitat.

La Société anonyme immobilière d’économie mixte (SAIEM) du Moulin à Vent est un syndic de copropriétés, qui gère notamment un parc résidentiel de 439 logements sociaux. Certaines parts de cette société étaient jusque-là détenus par la ville de Rueil-Malmaison et la Banque des Territoires. Mais ces mêmes parts ont désormais été récupérées par Hauts-de-Seine habitat, premier bailleur du département.

Cette mesure a été prise dans le cadre de la loi ELAN qui oblige les organismes de logement social gérant moins de 12 000 logements à se regrouper, pour une gestion facilitée. La commune de Rueil-Malmaison avait donc lancé une consultation auprès des bailleurs sociaux et c’est l’offre de Hauts-de-Seine Habitat qui a été retenue.

Par cette acquisition Hauts-de-Seine Habitat démontre une nouvelle fois, s’il en était besoin, qu’il reste l’interlocuteur privilégié des communes du département pour répondre à leurs enjeux en matière de gestion de l’habitat social, dans la perspective et le cadre tracé par le Conseil départemental, son organisme de tutelle”, déclare Christian Dupuy, président de Hauts-de-Seine Habitat.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE RUEIL-MALMAISONCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : les bureaux de poste fermés ce samedi 21 mars

Pour des raisons sanitaires et de sécurité, le groupe La Poste a décidé de fermer …