Rueil-Malmaison : la ville cède à Hauts-de-Seine habitat ses parts d’un organisme gestionnaire de logements sociaux

Ce lundi 2 mars, la ville de Rueil-Malmaison et le Banque des territoires ont annoncé avoir cédé leurs parts du syndic de copropriétés du Moulin à vent au premier bailleur départemental, Hauts-de-Seine habitat.

La Société anonyme immobilière d’économie mixte (SAIEM) du Moulin à Vent est un syndic de copropriétés, qui gère notamment un parc résidentiel de 439 logements sociaux. Certaines parts de cette société étaient jusque-là détenus par la ville de Rueil-Malmaison et la Banque des Territoires. Mais ces mêmes parts ont désormais été récupérées par Hauts-de-Seine habitat, premier bailleur du département.

Cette mesure a été prise dans le cadre de la loi ELAN qui oblige les organismes de logement social gérant moins de 12 000 logements à se regrouper, pour une gestion facilitée. La commune de Rueil-Malmaison avait donc lancé une consultation auprès des bailleurs sociaux et c’est l’offre de Hauts-de-Seine Habitat qui a été retenue.

Par cette acquisition Hauts-de-Seine Habitat démontre une nouvelle fois, s’il en était besoin, qu’il reste l’interlocuteur privilégié des communes du département pour répondre à leurs enjeux en matière de gestion de l’habitat social, dans la perspective et le cadre tracé par le Conseil départemental, son organisme de tutelle », déclare Christian Dupuy, président de Hauts-de-Seine Habitat.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE RUEIL-MALMAISONCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Rueil-Malmaison : Un centre consultation dédié au coronavirus ouvert dès samedi 21 mars

Face à l’épidémie de coronavirus qui touche la France et au nombre grandissant de cas …