Levallois-Perret : une école révolutionnaire pour se former aux métiers du digital

The Bridge est une nouvelle école, située à Levallois-Perret, qui forme ses étudiants aux différents métiers du digital.

Inspirée du concept américain des bootcamps assure une formation de dix mois, tout en aidant les étudiants à trouver un poste à la fin du programme. Créée par des professionnels du marketing digital, elle cherche à dénicher les différents talents dont les entreprises ont bien besoin (le communiqué précise que 35 000 postes restent à pourvoir dans le digital).

A The Bridge, l’apprentissage fonctionne selon le procédé du « learning-by-doing ». Les élèves sont en immersion au sein d’une agence école. Ils sont formés sur un métier précis, par une méthode qui ne passe que par la pratique, et qui fait travailler chaque personne sur ses capacités, sur ses « soft skills ». Les formateurs multiplient les cas pratique, afin que leurs étudiants soient confrontés à des situations courantes dans la vie d’une entreprise, afin d’acquérir de l’autonomie et de savoir gérer des situations réelles.

The Bridge Ecole-Entreprises forme les étudiants à un métier concret et particulièrement recherché. C’est la première école spécialisée dans l’apprentissage opérationnelle d’un métier du digital, avec un dispositif de coaching et mentoring effectués jusqu’à l’insertion professionnelle.
La formation bootcamp permet de suivre un cursus opérationnel, conçu par des référents du digital, dans une démarche de qualité. Ainsi, les élèves bénéficient de :
– L’apprentissage en immersion au sein d’une agence école.
– La formation bootcamp c’est-à-dire intensive, 100 % opérationnelle et pratique : la pédagogie active “learning by doing” permet de former les individus tant sur leurs futurs métiers que sur leurs “soft skills”.
– La garantie d’emploi à l’issue de la formation pour décrocher un CDI.
[…]
Le modèle “learning by doing” permet aux individus de suivre une formation d’excellence dispensée exclusivement par des professionnels. En plus d’avoir une approche pédagogique spécifiquement centrée sur la collaboration avec les entreprises du secteur digital, l’agence-école initie ses élèves au savoir, savoir-faire et savoir-être des entreprises du secteur.

L’agence-école permet à chacun de laisser libre cours à son potentiel. Les élèves sont plongés dans le grand bain et développent les soft skills essentielles : autonomie, aptitude à la recherche et résolution de problèmes. Un excellent moyen pour eux de s’épanouir et de multiplier leurs chances de trouver un emploi à la fin de la formation en étant plus performants.

 
Des informations sur les formations, les admissions ou le ocncept de l’école sont disponibles sur le site officiel de The Bridge.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – THE BRIDGECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Levallois-Perret : municipales, Jean-Laurent Turbet quitte le groupe LREM

Lors d’une intervention au conseil municipal du 13 février 2020, Jean-Laurent Turbet (LREM) a annoncé …