Levallois-Perret : municipales, Jean-Laurent Turbet quitte le groupe LREM

Lors d’une intervention au conseil municipal du 13 février 2020, Jean-Laurent Turbet (LREM) a annoncé son départ du groupe « La République ensemble », et s’attaque à la campagne électorale du parti LREM au sein de la commune.

Jean-Laurent Turbet est actuellement conseiller municipal d’opposition pour la commune de Levallois-Perret. En vue des élections municipales, il était dans le groupe du parti de la République en marche (LREM), « La République ensemble », dirigé par Michel Grall. Un groupe qu’il décide donc aujourd’hui de quitter.

Loin de critiquer le parti LREM en lui-même, Jean-Laurent Turbet rappelle avant toute chose son soutien envers le président de la République Emmanuel Macron, la députée Céline Calvez, et les sympathisants du parti dans la commune.

Jean-Laurent Turbet évoque, concernant l’équipe LREM pour les municipales, des « jeunes ambitieux […] cornaqués par quelques renégats démonétisés en guise de maître à penser ». Il souligne l’arrogance des personnes avec qui il était parti en campagne, et de leur désintérêt pour les réelles problématiques de la ville. Sa vision de la campagne n’étant pas du tout la même, il a donc pris la décision de se retirer, avouant même s’être « trompé d’équipe ».

Regardez aussi

Législatives : Philippe Laurent, candidat dans la 13e circonscription soutenu par le maire d’Antony

Le maire de Sceaux et vice-président de l’Association des Maires de France est candidat dans …