Rueil-Malmaison : la ville met le local et le bio à l’honneur

La ville de Rueil-Malmaison a décidé de mettre à l’honneur les commerçants qui encouragent la culture bio.

Une volonté de la commune qui suit les recommandations du comité national d’agriculture biologique. Elle se manifeste d’abord par la décision de plus en plus de commerçants locaux de ne plus vendre, sur les étals bio des marchés, que des fruits et légumes de saison entre le 21 décembre et le 30 avril.

La ville a également décidé de lancer une campagne pour les commerçants et artisans mettant en avant les produits de saison et vendus en circuits courts. Ceux-ci seront donc désormais identifiés par un macaron, afin d’encourager les clients à acheter ce type de produits, et donc de les inciter à changer leurs habitudes de consommation.

Toujours dans un souci de respect de l’environnement, les commerces de Rueil-Malmaison développent de plus en plus le vrac, afin de limiter les emballages. Une épicerie vrac va d’ailleurs bientôt ouvrir ses portes.

Ce respect du local et saisonnier implique aussi les écoles de la commune, où depuis le début d’année, 30% des produits servant à préparer les menus sont des produits bio, et les fruits de saison sont privilégiés.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : les bureaux de poste fermés ce samedi 21 mars

Pour des raisons sanitaires et de sécurité, le groupe La Poste a décidé de fermer …