Hauts-de-Seine : la Coupe d’Europe se complexifie pour le Racing 92


Mercredi 19 juin, le tirage au sort des poules de la Coupe d’Europe de rugby à XV avait lieu à Lausanne, en Suisse. Le Racing 92 aura cette année bien du mal à atteindre la finale, puisqu’il est tombé dans la même poule que deux mastodontes du rugby européen.

Bryan Habana (Afrique du Sud) et Dimitry Yachvili (France) n’y sont pas allés de main morte avec le Racing 92. Les deux anciens joueurs internationaux qui effectuaient le tirage au sort ont ainsi tiré le Racing 92 dans la même poule que les britanniques du Saracens et le Munster Irlandais.

Ces deux clubs de rugby étaient deux des équipes les plus menaçantes à absolument éviter. Les Saracens ont déjà remportés trois des quatre dernières éditions de la Champions cup et le Munster détient le record de participation aux demi-finales de la compétition. Le club gallois Osperys sera le moins dangereux de la poule pour le Racing 92.

Que le club des Hauts-de-Seine survive dans cette poule de géants du rugby serait un véritable exploit. C’est entre le 15 novembre et le 19 janvier que se déroulera la phase de poule. Seuls les cinq premiers et les trois meilleurs deuxièmes se qualifieront pour le reste de la compétition. Reste à espérer que le Racing 92 en fasse partie.

SOURCE : LA NOUVELLE REPUBLIQUE / CENTRE PRESSE CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : le département va recevoir le label « Terre de Jeux 2024 »

Le label « Terre de Jeux 2024 » invite les différents territoires français à développer des initiatives …