Hauts-de-Seine : huit communes déclarent la guerre aux trottinettes électriques


Alors que les trottinettes électriques ne cessent faire polémique dans toute la France, huit villes du département des Hauts-de-Seine ont décidé de passer à l’acte. Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray, ont ainsi pris la décision de les interdire de leur territoire.

Au début du mois de juin, c’est la commune de Levallois-Perret qui avait décidé de bannir de son territoire les opérateurs de trottinettes électriques. Il semblerait que la fronde se soit propagée dans tout le département, puisque aujourd’hui, vendredi 28 juin, c’est près de huit communes qui ont annoncé prendre la décision d’interdire les trottinettes électriques.

C’est notamment à cause d’une législation jugée confuse et suite à de nombreux accidents, que les huit mairies ont pris cette décision pour le moins radicale. Le 12 juin dernier dans la capitale, un accident avait particulièrement marqué les Franciliens puisqu’un homme de 81 ans y avait trouvé la mort.

C’est cette semaine, en conseil territorial que les huit villes de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO) auraient décidé de passer à l’acte. « Nous n’avions pas donné le feu vert aux opérateurs pour s’installer dans nos villes, mais là, nous serons pour eux en zone rouge », expliquait au journal Le Parisien, Pierre-Christophe Baguet, maire (LR) de Boulogne-Billancourt et président de la communauté d’agglomération GPSO.

L’élu a également précisé que les opérateurs de trottinettes électriques qui décideraient de braver l’interdiction, s’exposeraient à de lourdes sanctions. Désormais, les trottinettes retrouvées dans la ville seront confisquées. Pour les récupérer les opérateurs devront payer une amende dont le montant n’a pas encore été fixé, faute de quoi, « les engins partiront à la broyeuse », indiquait l’édile.

SOURCE : LE PARISIEN / L’EXPRESS CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : les contrôles de respect de confinement se multiplient, les amendes tombent

Les forces de l’ordre ont procédé à quasiment 12 000 contrôles de personnes dans le …