Asnières-sur-Seine : Teddy Rinner et Ladji Doucouré inaugurent le complexe sportif


Hier, dimanche 30 juin, l’ancien champion du monde de 110 m haies Ladji Doucouré et le dix fois champion du monde et champion olympique de judo, Teddy Rinner, étaient à Asnières-sur-Seine. Les deux athlètes donnaient leurs noms aux nouvelles infrastructures du complexe Leo-Lagrange.

L’aréna Teddy Rinner et la piste d’athlétisme Ladji Doucouré ont donc été baptisés hier aux alentours de 13 h 30, dimanche 30 juin, en présence des deux sportifs et du maire (LR) Manuel Aeschlimann. Des dizaines de sportifs en herbe étaient venus pour observer l’inauguration de cette nouvelle aréna, comprenant de nombreuses installations.

C’est notamment un hall, une salle polyvalente pour les arts martiaux, une salle de boxe, et une salle multisport avec une tribune de près de 984 places qui porteront le nom de Teddy Rinner. Si le judoka et l’athlète ne sont pas originaires de la commune d’Asnières-sur-Seine, la Ville entend bien développer leurs relations.

« Ce sont de super champions avec lesquels on va créer des liens. Ladji reviendra dans le cadre d’événements et Teddy avec son université de judo », assurait le maire de la commune au journal Le Parisien. En effet, Ladji Doucouré devrait organiser dans la commune, sa compétition de course urbaine, les Golden blocks. Teddy Rinner devrait lui aussi organiser dans la ville, une session de son académie de judo pour enfant à l’automne prochain.

SOURCE : LE PARISIEN / VILLE D’ASNIÈRES-SUR-SEINE CREDIT PHOTO : GOOGLE STREET VIEW

Regardez aussi

Gennevilliers : des jeunes à la rencontre des joueurs du club de Nanterre 92

Le mercredi 19 février, 80 jeunes du département vont pouvoir rencontrer et échanger avec les …