Gennevilliers : les gilets jaunes appellent au rassemblement en soutien aux grévistes de Geodis


Les gilets jaunes de la région ont appelé à soutenir les salariés grévistes de l’entrepôt de Geodis (filiale d’SNCF logistics, ndlr), à travers un rassemblement jeudi 4 juillet, route des Mercières, devant l’entrepôt de l’entreprise.

Depuis près de quatre ans, les salariés de l’entrepôt situé à Gennevilliers de la société de logistique et de transport routier Geodis, sont en guerre contre leur direction. Le conflit social d’une rare violence s’éternise et une sortie de crise semble impossible. Les ouvriers de l’entrepôt réclament principalement une amélioration de leurs conditions de travail et la titularisation des intérimaires.

Ils sont 130 à travailler dans l’entrepôt, parmi eux, 70 sont des intérimaires, dont les contrats sont souvent renouvelés année après année. Les grévistes dénoncent ainsi des espaces de travail saturés, des cadences très élevées et un haut niveau d’accidentologie. Le conflit entre la direction et les salariés a néanmoins pris des allures de guerre de nerf depuis que, selon les grévistes, une pression est mise sur les élus syndicalistes.

« Ils essayent de mettre la pression sur les élus. On est harcelé quotidiennement. Ils nous interdisent de parler aux salariés. Ils nous interdisent de faire notre boulot. Ils nous sanctionnent », dénonçait à France 3, en juin 2018, Mouloud Sahraoui, le responsable CGT de la plateforme, devenu figure du mouvement.

Hier, la CGT prévention et sécurité privée, annonçait sur son compte Facebook, que Mouloud Sahraoui était convoqué vendredi 5 juillet et pour la « douzième fois à un entretien préalable à un éventuel licenciement ». Selon eux, « les dirigeants de Geodis Calberson Ile-de-France tentent par tous les moyens possibles de le lourder injustement » :

Notre camarade Mouloud est convoqué pour la douzième fois à un entretien préalable à un éventuel licenciement le…

Publiée par CGT olips prévention et sécurité privée le Mardi 2 juillet 2019

Pour certains très actifs dans le mouvement gilets jaunes, les frondeurs de l’entrepôt gennevillois de Geodis pourront demain compter sur les gilets jaunes d’Ile de France. Sur le groupe Facebook « Cerveaux non disponibles » affilié au mouvement gilets jaunes et suivi par plus de 90 000 personnes, ces derniers ont appelé au rassemblement jeudi 4 juillet, à partir de 18 h, devant l’entrepôt de Geodis, route des Mercières.

SOURCE : FACEBOOK / FRANCE 3 CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Rueil-Malmaison : de nouvelles mesures solidaires durant le confinement

Depuis le début du confinement, les mesures et restrictions sont de plus en plus nombreuses …