Boulogne-Billancourt : création d’un laboratoire dédié aux technologies éco-responsables

La ville de Boulogne-Billancourt a voté la création, au début de cette année 2020, d’un laboratoire de recherches pour les technologies respectueuses de l’environnement : le Low-Tech Lab.

Ce laboratoire est une première mondiale. Il prendra place dans les locaux de l’ancienne école du Forum, située au niveau du Pont de Sèvres. Ce Low-Tech lab sera donc dédié à la recherches des technologies respectueuses de l’environnement. Son but sera de permettre l’expérimentation et la diffusion de ces “low-tech”, dans un société où le dérèglement climatique et la question environnementale sont au centre des tous les débats.

Le Low-tech lab Boulogne Billancourt-Grand Paris s’inspire du projet “Nomade des Mers” et porté par l’ingénieur Corentin de Chatelperron. Il s’agit d’un bateau parti faire le tour du monde pour ramener les innovations low-tech les plus prometteuses.

La création de cette structure dans la comme des Hauts-de-Seine s’inscrit dans la continuité de la politique de cette dernière, qui comme cela est indiqué dans un communiqué de presse, multiplie les mesures pour lutter contre le réchauffement climatique. On peut citer par exemple, l’abandon des produits phytosanitaires, ou bien encore le financement des travaux de rénovation énergétique.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE BOULOGNE-BILLANCOURTCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Boulogne-Billancourt : une collecte de sang organisée samedi

Samedi 21 mars, il sera possible de donner son sang à Boulogne-Billancourt à la salle …