La Défense : un plan hivernal pour la bonne circulation des voitures et piétons en cas de neige

L’établissement Paris La Défense a mis en place un plan de Viabilité hivernale depuis la mi-novembre, afin de garantir une bonne circulation au sein du quartier d’affaires en cas de conditions climatiques difficiles.

Ce plan de Viabilité hivernale est instauré depuis le 15 novembre, et sera appliqué jusqu’à la date du 15 mars. Il concerne les grands axes de circulation routière, mais également certains accès pour les piétons.

Afin de permettre à tous de circuler même en cas de verglas ou de neige, Paris La Défense a par exemple stocké près de 100 tonnes de fondant, qui seront réparties sur 120 zones spécifiques, en cas de besoin. Cela ne sera fait que si le premier traitement préventif pour empêcher la formation du verglas reste insuffisant. Un traitement pour enlever rapidement la neige et le verglas est également mis de côté.

Les équipes chargées d’assurer la bonne circulation des véhicules et des piétons sont disponible tous les jours, 24h/24. Elles fonctionnent avec deux poids légers pour les chemins piétonniers, et deux poids lourds pour les voiries.

SOURCE : TWITTER / PARIS LA DEFENSECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Sceaux : la coulée verte interdite à la circulation jusqu’à la fin du mois

Le maire de Sceaux a pris un arrêté interdisant de circuler sur la promenade des …