SONY DSC

Antony : budget participatif, les votes ouverts jusqu’au 25 novembre

Les habitants de la ville d’Antony ont jusqu’au 25 novembre pour choisir les projets qu’ils veulent défendre, dans le cadre de la 2e édition du budget participatif.

Une liste de 36 projets présélectionnés est consultable sur internet. Peuvent voter tous les habitants de la commune, âgés de plus de 16 ans. Un classement sera alors établi selon les nombres des votes, et les projets seront retenus selon leur classement, jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire de 500 000 euros.

Il est possible de se prononcer sur plusieurs projets en même temps, chaque personne bénéficiant de sept voix positives et de trois voix négatives. Pour ceux qui ne disposent pas d’internet chez eux, des tablettes sont mises à disposition à l’hôtel de ville, dans les médiathèques, à l’espace Vasarely au centre social et culturel, et au centre communal d’action sociale. Un catalogue est également disponible sur chacun de ces sites, avec le descriptif détaillé de chaque projet. Les résultats seront connus le 5 décembre, lors du conseil communal.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE D’ANTONYCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / BESOPHA – CC-BY-SA

Regardez aussi

Coronavirus : Puteaux instaure un couvre-feu à partir de 22 h 30

La Ville de Puteaux a décidé de mettre en place un couvre-feu en plus des …