Rueil-Malmaison : le nouveau collège Marcel Pagnol a fait sa rentrée

Patrick Devedjian, président du département des Hauts-de-Seine, a inauguré le 14 novembre dernier le nouveau collège Marcel Pagnol, situé à Rueil-Malmaison.

La visite des nouveaux locaux s’est faite également en présence de Patrick Ollier, maire de la ville, Rita Demblon-Pollet, conseillère départementale, Nathalie Léandri, vice-présidente du Département chargée des affaires et constructions scolaires, Dominique Fis, directrice académique des Hauts-de-Seine et Christelle Guérin, principale du collège.

Ce tout nouvel établissement scolaire a rouvert ses portes à la rentrée 2019, après quatre ans de travaux. Sa capacité d’accueil est aujourd’hui de 700 élèves. Sa construction a été faite à l’initiative du département, qui a mobilisé une enveloppe de plus de 150 millions d’euros pour développer l’offre des collèges du territoire.

Le collège Marcel Pagnol comporte 34 classes et un complexe sportif, mais aussi des logements de fonction et un parking couvert, pour une surface totale de 7500 m². Le bâtiment respecte les nouvelles normes écologiques HQE, notamment grâce à la toiture végétalisée, mais aussi grâce aux matériaux utilisés pour la construction. Le coût total des travaux est de 37,3 millions d’euros.

SOURCE : TWITTER / DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINECREDIT PHOTO : TWITTER / DEPARTEMENT DE SHAUTS-DE-SEINE

Regardez aussi

Rueil-Malmaison : Un centre consultation dédié au coronavirus ouvert dès samedi 21 mars

Face à l’épidémie de coronavirus qui touche la France et au nombre grandissant de cas …