Saint-Cloud : municipales, le maire sortant se représente mais sans étiquette

Eric Berdoati (SE), maire sortant de la commune de Saint-Cloud, brigue un nouveau mandat à la tête de la ville.

C’est en 2005 que l’actuel édile de Saint-Cloud a été élu à son poste pour la première fois. Mais pour ces élections municipales de mars 2020, Eric Berdoati se présentera sans étiquette, et c’est un petit coup de tonnerre.

En effet, comme le précise un article du JDD en date du 1er juin 2019, Eric Berdoati a pris la décision de quitter le parti des Républicains, dont il était le président au sein du conseil départemental des Hauts-de-Seine. Il avait pris sa décision après la désillusion des élections européennes, en regrettant l’absence de “vision d’avenir” du parti pour la France. Et ne souhaitant plus “prendre part à toutes ces vaines querelles”, il avait décidé de se représenter mais sans aucune étiquette.

Aujourd’hui, Eric Berdoati est à la tête de la liste intitulée “Mon parti, c’est Saint-Cloud”. Il a tout de même reçu le sutien des Républicains pour les prochaines élections, comme le précise un article du Parisien du 26 février. Le parti “Libres!” de Valérie Pécresse a également soutenu le maire sortant.

Pour ces prochaines échéances électorales, Eric Berdoati sera notamment opposé à Pierre Bosche (LREM), qui a reçu l’investiture du parti de La République en marche et les soutien du Modem, d’Agir entre autres. La gauche sera représentée Xavier Brunschvicg (PS), soutenu notamment par Europe Ecologie-les Verts et Place Publique.

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : coronavirus, des mesures sanitaires mises en place pour les municipales

Le premier tour des élections municipale se déroule ce dimanche 15 mars, alors que l’épidémie …