Neuilly-sur-Seine : un concours d’architecture pour aménager l’avenue Charles de Gaulle

Lors du salon Simi qui se tient actuellement au Palais des Congrès à Paris, le maire de Neuilly-sur-Seine Jean-Christophe Fromantin a annoncé le lancement d’un concours d’architecture pour aménager des pavillons culturels dans l’avenue Charles-de-Gaulle.

Ce concours international sera lancé en 2020 et aura pour objet la création des « Folies de Neuilly ». Il s’agit de créer 23 pavillons qui seront installés dans l’avenue Charles-de-Gaulle, que la ville essaie progressivement de réaménager pour en faire un lieu de vie plus agréable.

Le cahier des charges de cet appel à projets sera dévoilé à la fin du premier semestre de l’année 2020. Chaque pavillon devra présenter devra réinterpréter de manière originale une influence culturelle d’une région de France, et devra être organisé de telle sorte qu’il pourra accueillir des expositions ou des spectacles, par exemple.

Le maire de Neuilly-sur-Seine a fait part, via le lancement de ce projet, de faire de cette avenue « l’une des plus belles promenades du monde », afin qu’elle ne soit plus considérée que comme un axe de circulation, connu entre autres pour ses problèmes de trafic. Cette transformation a déjà commencé avec le projet des « Allées de Neuilly », commencé en 2015.

SOURCE : BUSINESS IMMOCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : un supermarché de Châtillon réserve un créneau horaire aux personnes de 70 ans et plus

En cette période de confinement lié à l’épidémie de coronavirus, Covid-19, le supermarché Auchan de …