Nanterre : nouvelles tensions entre étudiants à la veille des élections

Un nouvel affrontement a eu lieu entre des étudiants de l’université de Nanterre, et impliquerait des étudiants du syndicat étudiant de La Cocarde.

Une vidéo a en effet été diffusée sur les réseaux sociaux de l’Unef-Tacle, une branche de l’Unef réputée assez virulente, et plus précisément sur sa page Facebook. On peut voir, dans cette vidéo, un étudiant mis au sol et frappé par un groupe. D’après la description de la vidéo, l’étudiant pris à parti se serait vu prescrire trois jours d’interruption de temps de travail.

L’Unef-Tacle accuse des étudiants de La Cocarde Nanterre, un syndicat étudiant d’extrême-droite, d’être les auteurs de ces violences, qui auraient eu lieu ce mercredi matin, alors que ces mêmes étudiants venaient préparer les élections, qui désigneront demain les différents représentants des syndicats étudiants.

Ces élections se déroulent à Nanterre dans un climat particulièrement tendu entre les différents groupements étudiants. Rappelons qu’il y a peu de temps, des étudiants de La Cocarde se plaignaient d’avoir été victimes de violences perpétrées par des militants du syndicat d’extrême-gauche, le NPA Nanterre.

SOURCE : FACEBOOK / UNEF-TACLECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Elections législatives : quelles modalités pour les candidats et les électeurs ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. La préfecture des Hauts-de-Seine …