Nanterre : municipales, l’adjoint au maire Zacharia Ben Amar soutient finalement Adam Oubuih

Zacharia Ben Amar (PS), 2e adjoint au maire de Nanterre Patrick Jarry (DVG), avait décidé de se porter candidat pour les prochaines municipales de mars 2020.

Il avait annoncé cette décision le 25 février 2019, comme le précise un article du Parisien. Il voulait représenter son association “NanTerre d’avenir”, qui organise régulièrement des débats sur différentes questions concernant la ville.

Mais dans un communiqué de ce vendredi 14 février, le maire adjoint annonce rejoindre la liste “Nous sommes Nanterre” et son leader, Adam Oubuih (LREM). Ce dernier a été investi par le parti de la République en marche le 7 octobre 2019. Sur le site officiel de sa liste “Nous sommes Nanterre”, Adam Oubuih parle de “donner un nouveau souffle à Nanterre”.

Une vision que semble partager Zacharia Ben Amar, qui explique ce nouveau soutien dans son communiqué par son désir de voir un renouveau du pouvoir dirigeant à Nanterre : “Après 12 ans en tant qu’adjoint de Patrick Jarry, je choisis comme plusieurs autres membres de la majorité de rejoindre une nouvelle vision et une nouvelle équipe que je considère plus à même de relever les défis qui attendent notre ville.”

L’adjoint, qui semble donc abandonner sa candidature pour privilégier le rassemblement, pense que Adam Oubuih est la meilleur alternative au pouvoir en place, et la plus à même de regrouper la gauche autour d’un projet commun, mais plus généralement pour unir la commune et toutes ses générations ensemble.

Agir pour que les nouveaux habitants trouvent leurs places dans la vie quotidienne de la ville, des Écoles, des collèges, des commerces, sans que les anciens soient mis de côtés mais au contraire qu’ils bénéficient de l’évolution de la ville. Unir la ville pour que chacun trouve sa place c’est essentiel et c’est un beau projet de gauche qui reste à construire!
[…]
Pour préparer au mieux l’avenir de Nanterre le mieux placé est Adam Oubuih. Avec “NanTerre d’avenir” j’ai décidé de rejoindre la dynamique de rassemblement qu’il a engagé car nous sommes de gauche donc “Nous sommes Nanterre”.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ZACHARIA BEN AMARCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Malakoff : municipales, un nouveau soutien pour Stéphane Tauthui

Le parti des Républicains (LR) a décidé d’officiellement soutenir Stéphane Tauthui (DVD) pour les prochaines …