Nanterre : municipales, LREM investit Adam Oubuih et enregistre une défection de poids

Le président de l’association Vivre Nanterre, fondée fin 2018 en vue des élections municipales, a été investi par LREM ce lundi 7 octobre. Avec ce choix, le parti du président de la République a causé au passage l’envoi d’un communiqué par un de ses premiers soutiens nanterriens, et figure des représentants de locataires du quartier du Parc Sud.

Ce lundi 7 octobre, la nouvelle est tombée : la commission nationale d’investiture LREM a annoncé que le candidat choisi par le parti présidentiel pour les prochaines élections municipales à Nanterre serait Adam Oubuih. Fondateur de l’association Vivre Nanterre, qui mène campagne depuis le début de l’année pour constituer une liste et présenter ses propositions, ce haut fonctionnaire de 36 ans est passé par l’Ena il y a peu, après une carrière dans la banque, où il était spécialisé dans les investissements liés à l’environnement.

Sur son site internet, l’association estime que “le système s’essoufle” et que “la surconcentration de logements sociaux à Nanterre met désormais en péril la mixité sociale”. De ses membres, elle expose :

Vivre Nanterre c’est tout d’abord une équipe de Nanterriens enthousiastes et compétents, attachés à l’identité de Nanterre, à ses habitants, à son histoire, à sa mixité sociale et convaincus que notre ville a besoin d’un souffle nouveau. Nous ne dépendons d’aucun parti politique.

 

Cette nomination a représenté, du moins pour l’un des premiers soutiens du parti du président de la République, une certaine déception. Patrick Sylviano de Gallard, président de l’amicale de locataires CNL Aillaud-fraternité, majoritaire dans le quartier populaire du Parc Sud (il fut également le représentant des 71 amicales de locataires dans le cadre du jury ayant décidé du projet de rénovation urbaine des tours Aillaud, Ndlr), a envoyé le communiqué suivant :

En temps que membre actif du Parc Sud de Nanterre, j’ai soutenu pendant 16 mois cette orientation politique, étant moi-même membre du copilotage d’En marche de Nanterre. Après réflexion, et regrettant les choix présents, notamment certaines lois qui ne vont pas dans l’intérêt général et les tergiversations en ce qui concerne la tête de liste mais pas que, et ne souhaitant pas, en tant qu’électeur, confier la ville à des nouveaux venus qui ne se préoccupent jamais des quartiers, je soutiendrai la liste municipale sortante conduite par M. Jarry (l’actuel maire DVG, Ndlr). Les projets d’urbanisme et particulièrement celui du Parc Sud s’orientent vers le progrès, ce qui correspond au choix des habitants d’une ville qui progresse.

SOURCE : TR92CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Courbevoie : Alban Thomas candidat aux prochaines municipales

Alban Thomas (PS) a annoncé ce mercredi 13 novembre sa candidature pour les prochaines élections …