Hauts-de-Seine : la région recherche des médecins partagés ville-hôpital

L’Agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France a lancé un appel à candidatures pour trouver de nouveaux médecins spécialistes dans le cadre d’un dispositif spécial.

Il s’agit du deuxième appel à candidatures lancé par l’ARS, et cet appel concerne la période 2020-2022. L’Agence recherche donc des médecins spécialistes, qui partageraient leur temps “entre une structure hospitalière publique ou privée et une structure de soins de ville”, comme le précise le site de l’ARS. Les médecins seront à mi-temps à l’hôpital, et le reste du temps dans la structure de ville, en exerçant de manière libérale ou salariée.

Le but est de permettre à de jeunes médecins de parfaire leur expérience au sein de différentes structures, de tailles différentes, et avec des besoins et des moyens différents. Ils pourront ainsi décider, au vu de ces différentes expériences, quelle suite donner à leur carrière, dans quel cadre ils souhaiteraient exercer la médecine.

Cette mesure permet aussi de créer des liens plus importants entre les structures hospitalières et celles de ville. Et il est précisé que l’ARS prendra en charge de manière intégrale, pendant deux ans, le salaire du médecin en ce qui concerne son activité hospitalière.

Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu’au 13 mars 2020, en ligne sur le site de l’ARS Ile-de-France. Le jury choisira les candidats retenus le 23 avril 2020, ces derniers prenant leurs postes le 1er novembre 2020, pour terminer deux ans plus tard, le 31 octobre 2022.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ARS ILE-DE-FRANCECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Quelques mesures d’hygiène pour protéger les éboueurs

Avec le personnel soignant, les forces de l’ordre et les employés de la grande distribution, …