Antony : un projet pour réaménager le bois de l’Aurore bientôt présenté

La mairie d’Antony a annoncé qu’une réunion aurait lieu en avril pour présenter le projet de réaménagement de cet espace du sud de la ville, endommagé par des intempéries en 2018.

Le bois de l’Aurore est en effet partiellement fermé depuis que de fortes précipitations se sont abattues dans la région en juin 2018. Le public ne pouvait plus s’y rendre, pour des raisons de sécurité, ou du moins seulement dans la portion située entre les rues de la Mutualité et des Rabats, qui a pu être ouverte après quelques travaux.

La ville d’Antony a donc de mettre sur pied un projet de réaménagement du parc, notamment dans le but de le sécuriser pour éviter une si longue fermeture à l’avenir. Ce chantier a débuté avec des diagnostics, menés au niveau hydrogéologique, environnemental, géotechnique et écologique. Les riverains ont également été consultés par la municipalité, afin de savoir ce qu’ils voulaient voir dans le nouveau bois de l’Aurore.

Une réunion publique sera ainsi réalisée en avril afin de présenter le projet final de réaménagement. Il présentera avant tout ce qui a été envisagé pour rendre les arbres résistants aux mauvaises conditions climatiques, notamment par la gestion des eaux pluviales. Les travaux viendront après la réunion publique, pour une réouverture totale du parc en 2021.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE D’ANTONYCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / ANTONYB

Regardez aussi

Antony : effondrement du toit d’un immeuble, une personne blessée

Ce mercredi 19 février, les pompiers de Paris sont intervenus à Antony suite à l’effrondrement …