Hauts-de-Seine : un numéro vert pour les professionnels de l’accompagnement à domicile

Le Département des Hauts-de-Seine, en lien avec celui des Yvelines a mis en place un numéro vert pour les professionnels de l’accompagnement à domicile, pour que les entreprises ou personnels puissent se renseigner facilement sur les mesures ou consignes face à l’épidemie du coronavirus.

Dans les Hauts-de-Seine et dans les Yvelines, il est désormais possible pour les « 430 entreprises de services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAS) que comptent les deux département » d’appeler un numéro vert pour avoir des informations sur les mesures d’hygiènes, de sécurité, la conduite à suivre ou encore les mesures prises par le gouvernement face au coronavirus, sur le plan de continuité d’activité… Dans un communiqué de presse commun, les deux départements indiquent :

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines mettent en place un numéro vert à destination des services d’aide et d’accompagnement à domicile habilités du territoire : 0805 38 39 49.

Durant cette période de confinement, nombreux sont les SAAD qui continueront à travailler notamment pour venir en aides aux plus fragiles. Les Départements ajoutent ainsi : « Les SAAD aident les personnes âgées ou en situation de handicap dans le cadre des activités de la vie quotidienne (s’habiller, faire ses courses, préparer les repas…) ».
 
Les Hauts-de-Seine et les Yvelines ont également mis en place « un dispositif d’attribution d’urgence de l’Allocation personnalisée d’autonomie » pour pouvoir accompagner les personnes âgées et « libérer des lits dans les hôpitaux ».

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE/TWITTER – HAUTS-DE-SEINECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Législatives : les candidatures se multiplient pour la 6e circonscription

La campagne pour les législatives a débuté il y a quelques jours et les investitures …