Coronavirus : FAQ et mesures de la préfecture des Hauts-de-Seine

La préfecture des Hauts-de-Seine a publié toutes les informations relatives aux dernières mesures de confinement sur son site internet. Ainsi, il est possible de télécharger les attestations ou de répondre à ses questions grâce à de nombreux liens et une FAQ dédiée au coronavirus.

Après les déclarations du président de la République, Emnnanuel Macron, lundi 16 mars au soir, la préfecture des Hauts-de-Seine a mis à jour les recommandations pour répondre aux nouvelles mesures mises en place. Ainsi, la préfecture annonce la réduction des déplacements dès mardi 17 mars, 12 h pour quinze jours minimum. Les déplacements ne sont désormais autorisés que pour quelques raisons, aller faire des courses, sortir ses animaux ou encore faire un peu d’exercice physique. Une attestation est indispensable sous peine d’une amende. La préfecture a donc publié les attestations pour qu’elles soient téléchargées facilement sur son site internet.

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
Se rendre auprès d’un professionnel de santé
Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
Sortir ses animaux à proximité de votre domicile
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
Toute infraction à ces règles sera sanctionnée.

D’autres liens sont accessibles pour avoir accès à toutes les informations concernant les mesures mises en place notamment concernant les établissements scolaires ou encore les mesures et contacts pour les entreprises. Une FAQ est également disponible sur le site internet du gouvernement.

SOURCE : SITE INTERNET PREFECTURE DES HAUTS-DE-SEINE CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Législatives : les candidatures se multiplient pour la 6e circonscription

La campagne pour les législatives a débuté il y a quelques jours et les investitures …