Coronavirus : l’amende pour non-respect du confinement est augmentée

Depuis mardi 17 mars à midi, des consignes de confinement strictes ont été mises en place pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Parmi ces mesures, les autorités ont décidé de faire limiter au maximum les déplacements des Français. Ces derniers ne peuvent plus se faire que pour des raisons d’extrême nécessité, et avec une attestation écrite.

En cas de non-respect du confinement, une amende peut être donnée à la personne qui n’a pas suivi les consignes. Et afin que chacun applique toutes les règles de la manière la plus sérieuse possible, cette amende vient d’être considérablement augmentée. En effet, elle passe de 38 euros à 135 euros.

Cette décision a un but clairement dissuasif, afin de responsabiliser chacun à limiter ses déplacements aux maximum, et à ne pas oublier les conditions d’autorisation de sortie. Il est toujours important de rappeler que ce confinement est absolument nécessaire pour permettre de lutter efficacement contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), qui a déjà touché plus de 7000 et tué 175 personnes en France.

SOURCE : TWITTER / PREFECTURE DE POLICECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Châtillon : l’esplanade de l’allée du Cèdre prochainement réaménagée

La Ville de Châtillon propose aux habitants de donner leur avis sur le réaménagement de …