Hauts-de-Seine : L’accueil en préfecture et sous-préfecture suspendu

Pour garantir la sécurité de son personnel ainsi que du public, la préfecture des Hauts-de-Seine située à Nanterre a fermé ses portes au public tout comme les sous-préfectures d’Antony et Boulogne-Billancourt. Certaines mesures ont été prises pour assurer la continuité des services et ne pas suspendre totalement les démarches en cours notamment les demandes de titre de séjour.

La préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé jeudi 19 mars, fermer l’accueil au public de la préfecture de Nanterre ainsi que des deux sous-préfectures du Département, à Boulogne-Billancourt et Antony. Une mesure pour “préserver la sécurité sanitaire de son public et de ses personnels” indique la préfecture sur son site internet. Il est ainsi expliqué : ” à compter du lundi 16 mars 2020, l’accueil des usagers, pour des démarches de demande ou de renouvellent de titre de séjour, de récépissé, d’autorisation provisoire de séjour, d’échange de permis de conduire étranger est suspendu. Tous les rendez-vous sont annulés. Les dates ainsi que les modalités d’un retour à une situation normale vous seront communiquées ultérieurement “.

Pour assurer la continuité des démarches, la préfecture a annoncé des mesures exceptionnelles appliquées à titre national. Ainsi, “la durée de validité des titres, attestations ou documents provisoires de séjour est prolongée d’une durée de 3 mois” à compter du 16 mars dans le but d'” éviter une rupture des droits au séjour, sociaux et au travail, des personnes étrangères”. Les demandes d’asile sont également prolongés de trois mois, exception faite pour ” le public sous procédure Dublin” qui “devra revenir faire renouveler son attestation aux échéances actuellement prévues”.

Par contre, les demandes d’échanges de permis de conduire, les demandes de naturalisation ainsi que les cérémonies tout comme les rendez-vous de la commission médicale sont suspendues, pour une durée indéfinie.

La préfecture annonce que ces mesures pourraient changer en fonction de la situation sanitaire et invite donc les altoséquanais ” à consulter notre site internet et le compte Twitter ou la page Facebook”.

SOURCE : PREFECTURE DES HAUTS-DE-SEINECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : Total débloque 50 millions d’euros de bons d’essence pour le personnel soignant

Dans un contexte d’épidémie de coronavirus, Covid-19, la solidarité des entreprises se joint à l’effort …