Hauts-de-Seine : la continuité pédagogique renforcée pour les collégiens

Avec la fermeture des établissements scolaires depuis lundi 16 mars, les élèves des Hauts-de-Seine doivent faire l’école à la maison qu’ils soient en primaire, au collège ou encore au lycée. Pour leur venir en aide, le Département a renforcé les outils mis à leur dispositions et distribué du matériel.

Depuis de nombreuses années, le Département des Hauts-de-Seine mise beaucoup sur l’enseignement numérique. Avec l’épidémie de coronavirus, la fermeture des établissements scolaires et le confinement mis en place en début de semaine, cet enseignement à distance et les outils mis en place pour les Hauts-de-Seine n’auront jamais été aussi précieux pour les 75 000 collégiens du Département.
 
Ainsi, dans son communiqué de presse, le Département rappelle que les collégiens ont accès à des outils comme l’Environnement Numérique de Travail ou Enseigno, un service en ligne de soutien scolaire.

Le Département des Hauts-de-Seine accentue depuis l’annonce de la fermeture des établissements scolaires ses actions en faveur de l’enseignement numérique. Il œuvre ainsi à assurer une continuité pédagogique auprès des 75 000 collégiens de son territoire, en lien avec les services départementaux de l’Education nationale. En deux jours, près de 350 000 visites ont été recensées sur l’Environnement Numérique de Travail (ENT) qui prend ainsi le relai de l’enseignement présentiel. Enseigno, le service de soutien scolaire en ligne financé par le Département, est par ailleurs un outil précieux. Le Département a également distribué en urgence des ordinateurs à des familles non-équipées.

Pour faciliter l’accès à tous ses sites et ses outils, le Département assure que « tout est mis en oeuvre pour fluidifier l’utilisation de l’outil et faire face aux nombreuses connexions ».

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE-DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Fermeture de bureaux, réduction du temps de travail, La Poste réduit progressivement son activité

La Poste assure depuis le début du confinement la distribution et la réception du courrier. …