Hauts-de-Seine : seuls les commerces alimentaires autorisés sur les marchés

La préfecture des Hauts-de-Seine a publié lundi 16 mars un nouvel arrêté interdisant aux commerces non-alimentaires de participer aux marchés du département, dans le cade de la lutte contre le coronavirus.

Il était jusque là possible d’acheter des vêtements ou autres gadgets sur les marchés des Hauts-de-Seine, c’est désormais fini. La préfecture a dévoilé un nouvel arrêté lundi 16 mars interdisant les marchés du département aux commerces non-alimentaires.

« Considérant que le respect des règles de distance dans les rapports interpersonnels est l’une
des mesures les plus efficaces pour limiter la propagation du virus », la préfecture a interdit l’ouverture de ces échoppes, mais pas seulement.

Sont aussi concernés les « magasins de vente et centres commerciaux, sauf pour leurs activités de livraison et de retrait de commandes ».

Les marchés quant à eux, peuvent toujours être organisés en toute légalité, puisqu’ils sont inscrits dans la liste des activités disposant d’une dérogation dans l’arrêté. Mais attention tout de même à bien veiller aux consignes de distanciations sociales hautement recommandées par toutes les administrations.

SOURCE : ARRETÉ PREFECTORALCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Le Bus santé femmes de retour à Garches et Courbevoie

Le Bus santé femmes, mis en place par le Département des Hauts-de-Seine et le Département …