Coronavirus : les écoles et universités organisent les formations à distance

Face à la situation actuelle de crise sanitaire qui frappe la France, les universités et écoles doivent adapter leurs fonctionnements.

L’université de Paris Nanterre et l’IUT de Sceaux ont fermé leurs portes, afin d’éviter à leurs étudiants mais aussi aux membres du personnel d’être touchés par l’épidémie du nouveau coronavirus qui sévit actuellement. Et ce depuis le lundi 16 mars.

Pour autant, l’organisation de l’enseignement à distance se met petit à petit en place. Les enseignants travaillent de chez eux pour établir un système de cours, qui permettrait aux élèves de poursuivre leurs études, et d’éventuellement passer leurs examens de fin d’année (si la situation s’améliore d’ici là bien entendu).

A l’université Paris Nanterre, un espace Coursenligne est en cours de construction. Les étudiants peuvent également voir en ligne les dispositions prises au fur et à mesure, selon leur unités de formation (UFR).

A l’IUT de Sceaux, la situation est exactement la même, avec l’aménagement d’un site de formation en ligne. Les étudiants sont invités à rester en contact avec le personnel de l’IUT et plus précisément, les personnes rattachées à leurs départements d’étude. Des articles ont également été publiés pour aider les élèves à suivre les cours en ligne de manière optimale et efficace.

SOURCE : TR 92CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Législatives : les candidatures se multiplient pour la 6e circonscription

La campagne pour les législatives a débuté il y a quelques jours et les investitures …