ravalement de facade de la villa St Cyr, mars 2019

Bourg-la-Reine : la villa Saint-Cyr s’anime pour les journées du patrimoine


Cette année pour les journées européennes du patrimoine qui auront lieu à la rentrée, les 21 et le 22 septembre, la mairie de Bourg-la-Reine a décidé de mettre à l’honneur la villa Saint-Cyr. La villa accueillera notamment le concert gratuit du groupe OMMM, le 21 septembre.

A Bourg-la-Reine, le centre névralgique des journées du patrimoine sera cette année, la villa Saint-Cyr et ses jardins, au 25 boulevard Carnot. La Ville a décidé de mettre cette bâtisse des années 1920 au cœur de l’évènement culturel qui aura pour thème cette année « arts et divertissements ».

La villa de 400 m² construite pendant les années folles, recevra pour l’occasion le groupe de musique a-capella OMMM. Les quatre chanteurs, le dj et le beat boxeur de OMMM investiront les jardins de la villa samedi soir, pour un concert gratuit et ouvert à tous (dans la limite des places disponibles bien sûr).

Les visiteurs pourront aussi pique-niquer dans les jardins, dans lesquels l’association des commerçants de la ville proposera une restauration. Pour ces journées européennes du patrimoine, c’est aussi la mairie, l’abri anti-aérien, l’église Saint-Gilles, et la médiathèque qui seront ouverts au public, annonce la mairie dans un communiqué de presse :

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, Bourg-la-Reine mettra à l’honneur la villa Saint-Cyr, dans le cadre des journées européennes du patrimoine consacrées, cette année, aux « arts et divertissements». Le samedi soir, le jardin de la villa accueillera le groupe OMMM pour un concert gratuit à partager en famille ou entre amis. La mairie, l’abri anti-aérien, l’église Saint-Gilles et la médiathèque ouvriront également leurs portes dans le cadre de ce week-end culturel.

Construite dans les années 1920, la villa Saint-Cyr a été conçue pour recevoir: son jardin est un vaste parc et sa distribution intérieure intègre déjà une salle de réception de 75 m². Elle a vécu les « années folles » sous l’impulsion de son commanditaire Paul Carrière, industriel visionnaire dont les activités ont eu une résonance internationale. En 2018, les façades de la villa et leurs éléments remarquables ont fait l’objet d’une campagne de restauration. Aujourd’hui encore, la villa est le lieu de multiples rencontres et réceptions.

C’est en clin d’œil à son passé convivial que sera programmé, le samedi 21 septembre, dans son jardin, le groupe vocal français OMMM. Composé de quatre chanteurs, d’un human beat boxeur et d’un dubmaster, OMMM propose une nouvelle expérience 100 % vocale qui intègre les rythmes puissants de la musique pop et trip-hop pour repousser les limites de l’a-capella. Sur place, l’association des commerçants de la ville proposera une possibilité de restauration mais chacun est libre de venir avec son pique-nique pour profiter du jardin.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Regardez aussi

Gennevilliers : des jeunes à la rencontre des joueurs du club de Nanterre 92

Le mercredi 19 février, 80 jeunes du département vont pouvoir rencontrer et échanger avec les …