Hauts-de-Seine : suite au pic de pollution, un forfait à 3,80 euros mis en place


Ile-de-France mobilités met en place dans toute la région, mercredi 26 juin, son forfait journalier « anti-pollution ». C’est suite au un pic de pollution à l’ozone en région parisienne, dû en partie aux fortes chaleurs, que ce dispositif sera mis en place.

Demain jusque 00 h, la RATP proposera à ses usagers un forfait spécial à 3,80 euros, pour lutter contre le pic de pollution. A raison de 3,80 euros, les usagers pourront voyager en illimité, sur toute l’Ile-de-France. Le forfait sera valable toute la journée, de 5 h à 3 h du matin. Les usagers pourront utiliser ce ticket dans tous les types de transports, bus, tramway, métro, train et rer.

Seules les navettes Orlyval, bus direct Paris aéroport et celles à destination de Disney ne seront pas comprises dans ce forfait spécial. Ce ticket à 3,80 euros risque d’être particulièrement utile aux altoséquanais pour qui, demain, la circulation différenciée sera mise en place. C’est sur son compte Twitter, que la RATP a annoncé la mise en place du dispositif :

SOURCE : RATP CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : les contrôles de respect de confinement se multiplient, les amendes tombent

Les forces de l’ordre ont procédé à quasiment 12 000 contrôles de personnes dans le …