Rueil-Malmaison : un ancien candidat de Top chef propose des séances de dégustation sur les marchés

La ville de Rueil-Malmaison, en partenariat avec l’association “Rueil commerces +”, souhaite mettre en avant ses commerçants et artisans locaux, et les produits qu’ils vendent.

Elle soutient donc, en lien avec cette politique, des séances de dégustation pendant le mois de mars, sur différents marchés de la commune. Elles seront organisées par Baptiste Renouard, chef du restaurant local Ochre. Ce dernier s’est entre autre fait connaître pour avoir participé à la saison 10 de Top chef, mais aussi pour avoir travaillé dans de grands restaurants étoilés à Paris.

L’envie de Baptiste Renouard, par ces dégustations, est de mettre à l’honneur les produits des marchés, mais aussi aider les habitants à bien choisir leurs produits. Le chef organisera donc des démonstrations, afin de proposer des recettes de préparation des différents produits trouvés. “Les marchés de Rueil sont très bien fournis et d’une grande qualité ; je souhaite ainsi les mettre en avant et inciter les Rueillois à faire leurs courses avec moi pour leur apprendre à bien choisir les produits, puis à les cuisiner en direct avec moi au centre du marché”, explique-t-il.

Baptiste Renouard sera présent au marche Jaurès le samedi 7 mars, de 9 h 30 à 12 h. Il sera d’ailleurs accompagné d’un candidat de Top chef 2020, Mory Sacko.
Voici les autres dates de ses interventions :
-le vendredi 13 mars, de 11 h à 14 h, au marché de Rueil-sur-Seine
-le vendredi 20 mars, de 9 h 30 à 12 h, au marché de Buzenval
-le dimanche 29 mars, de 9 h 30 à 12 h, au marché Noutary

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE RUEIL-MALMAISONCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : seuls les commerces alimentaires autorisés sur les marchés

La préfecture des Hauts-de-Seine a publié lundi 16 mars un nouvel arrêté interdisant aux commerces …