Nanterre : grève des transports, un gymnase ouvert pour héberger les étudiants pendant les partiels

Les étudiants de la faculté de Nanterre commencent une période de partiels ce lundi 6 janvier, alors que la grève se poursuit dans les transports.

L’université de Nanterre avait annoncé à la mi-décembre le report des examens au début du mois de janvier. Cette mesure avait été prise afin de ne pas pénaliser les étudiants qui devaient prendre les transports pour se rendre à leurs partiels, et qui auraient connu beaucoup de difficultés de circulation en raison de la grève.

Mais cette grève se poursuit encore aujourd’hui, alors que la session des partiels commence. Et le président de l’université de Nanterre, Jean-François Balaudé, a déclaré qu’un gymnase serait donc ouvert pour héberger les étudiants pendant toute la période des partiels.

La présidence de la faculté a donc décidé de maintenir les partiels de ce mois de janvier, soutenant ne pas pouvoir faire un autre report, notamment car cela pourrait amener à “rallonger l’année universitaire, ce dont personne ne veut, à commencer par les étudiants”. Une situation qui ne convient pas aux différents syndicats étudiants.

Pour protester contre les décisions de la faculté, les étudiants ont dès ce lundi commencé à faire des actions de blocage pour faire annuler les partiels.

SOURCE : TR 92CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Nanterre : municipales, le parti Lutte ouvrière présente sa liste

Le parti Lutte ouvrière a fait valider le 14 février dernier par la préfecture sa …