Nanterre : l’université reporte les partiels de décembre

En raison de la grève qui touche les transports de manière importante, l’université de Nanterre a décidé de reporter la session d’examens qui devait avoir lieu ce mois-ci.

En effet, comme l’indique le journal Le Parisien dans un article du 16 décembre, les partiels du premier semestre devaient commencer dès lundi. L’université a donc décidé de les reporter à l’année prochaine. Ils commenceront dans la semaine du 13 janvier.

L’université de Nanterre n’est pas la seule à avoir pris cette décision. Des facultés parisiennes, comme celle de Paris 1 Sorbonne, ont également opté pour le report des partiels.

Ces décisions de report sont directement liées à l’importante grève qui touchent les transports depuis le 5 décembre. Elles ont été prises afin de ne pas pénaliser les étudiants qui risqueraient d’arriver en retard ou de ne pas pouvoir se déplacer, et de manquer leurs épreuves.

A Nanterre, cette position suit la volonté de la dernière assemblée générale de certains étudiants, comme le précise encore Le Parisien. Des adhérents de l’Unef, du NPA et d’autres mouvements avaient effectivement demandé une reprogrammation des partiels.

SOURCE : LE PARISIENCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Nanterre : municipales, le parti Lutte ouvrière présente sa liste

Le parti Lutte ouvrière a fait valider le 14 février dernier par la préfecture sa …