Levallois-Perret : une adjointe, en désaccord avec Patrick Balkany, quitte le conseil municipal

Sylvie Ramond, adjointe au maire dans la commune de Levallois-Perret, a quitté le conseil municipal du lundi 9 décembre.

Ce conseil était effectivement réuni ce lundi pour voter le budget. Pendant la séance, Sylvie Ramond a voulu prendre la parole afin de s’exprimer sur la volonté du maire Patrick Balkany (LR) de se porter candidat pour les prochaines municipales.

En effet, Patrick Balkany, actuellement en prison, a annoncé sa volonté de briguer un nouveau mandat de maire, comme l’indique L’Express dans un article du 3 décembre dernier. Cette annonce aurait faite au téléphone par le principal intéressé, lors d’une réunion des élus de la majorité à la mairie de Levallois-Perret.

Alors qu’elle manifestait son désaccord face à cette décision, Sylvie Ramond aurait été coupée par Isabelle Balkany, comme le précise le journal Le Parisien. La première adjointe au maire, et actuelle maire par intérim, l’aurait empêché d’intervenir, lui indiquant que sa prise de position n’avait pas de rapport avec l’ordre du jour du conseil municipal.

Sylvie Ramond aurait alors quitté la salle. Elle a, un peu plus tard, posté sa déclaration sur les réseaux sociaux, où elle annonce renoncer à sa délégation et quitter la majorité municipale.

Une situation de tension au sein de la municipalité de Levallois-Perret, alors que le procès en appel des Balkany pour fraude fiscale commence dès ce mercredi 11 décembre, et que la cour d’appel a rejeté la troisième demande de mise en liberté de Patrick Balkany.

SOURCE : TR 92CREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / THOMON – CC-BY-SA

Regardez aussi

Législatives : Philippe Laurent, candidat dans la 13e circonscription soutenu par le maire d’Antony

Le maire de Sceaux et vice-président de l’Association des Maires de France est candidat dans …