Levallois-Perret : incendie du marché, la région accorde 500 000 euros d’aide

La région Ile-de-France a décidé d’allouer une aide pour les commerçants touchés par l’incendie du marché Henri Barbusse.

Pour rappel, l’incendie avait eu lieu dans la nuit du 17 au 18 août, privant 70 commerçants de leurs locaux. Valérie Pécresse (LR), présidente de la région Ile-de-France a par la suite fait débloquer un fonds d’urgence de 500 000 euros, « l’aide forfaitaire étant plafonnée à 7 000 € par commerçant selon le niveau de dégradations subies », comme l’indique le communiqué de presse.

Il est également précisé que d’autres aides ont été demandées par la présidente de région, en complément de ce soutien financier :

Elle a demandé à Frédéric Valletoux, Délégué spécial au commerce et à l’artisanat, de préparer, en lien avec Sophie Deschiens, Déléguée spéciale économie circulaire et élue de la ville de Levallois, un rapport qui sera proposé lors de la Commission permanente du 18 septembre prochain, et qui présentera une série d’aides régionales en faveur des 70 commerçants sinistrés du Marché couvert Henri Barbusse à Levallois, pour les aider à surmonter les difficultés liées à ce tragique incident.
– Mobilisation du dispositif de soutien à destination des commerçants et artisans voté en 2018, doté de 1 million d’euros.
– Mise en place d’un service de conseils juridiques en droit social et comptable pour répondre aux questions que se posent concrètement les commerçants sinistrés, et leurs salariés.

 
Depuis le dimanche 25 août, les commerçants du marché incendié se sont installés sur la place de l’hôtel de ville.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – REGION ILE-DE-FRANCECREDIT PHOTO : ISABELLE BALKANY – TWITTER

Regardez aussi

Législatives : Philippe Laurent, candidat dans la 13e circonscription soutenu par le maire d’Antony

Le maire de Sceaux et vice-président de l’Association des Maires de France est candidat dans …