La Défense : La mise en garde contre les cybercriminels

Depuis le début du confinement, très nombreux sont les salariés du quartier d’affaires a avoir quitté les hautes tours de la dalle pour faire du télétravail. Paris La Défense, établissement public aménageur et gestionnaire du quartier d’affaires alerte ses utilisateurs contre les risques de cyberattaques.

Paris La Défense, a déclenché le 15 mars son plan de continuité de l’activité, incitant les salariés à faire du télétravail si cela est possible. De nombreux salariés sont ainsi depuis le début du confinement restés chez eux tout en continuant à travailler. L’établissement public a tenu à prévenir les entreprises et leurs salariés du risque de cyberattaques. Dans un article publié sur son site internet vendredi 20 mars, Paris La Défense indique ainsi : « La crise sanitaire du Coronavirus profite aux cybercriminels : Information et prévention auprès des salariés des entreprises de Paris La Défense ».

Paris La Défense demande ainsi aux entreprises de faire passer le message aux salariés pour qu’ils soient prudents face aux nombreux messages qu’ils peuvent recevoir.

Des fichiers malveillants mentionnant le terme Coronavirus dans leurs noms se multiplient dans les boîtes mail.

Il peut s’agir d’instructions pour se protéger du Covid-19 ou encore d’autres types d’informations, qui intègrent des vers informatiques.

Paris La Défense recommande donc aux entreprises du territoire de rester vigilantes et de relayer l’information auprès de l’ensemble de leurs salariés, qui peuvent être touchés particulièrement dans le contexte actuel du travail à domicile.

Par ailleurs, les attestations dérogatoires doivent être uniquement téléchargées sur le site officiel du ministère de l’Intérieur.

SOURCE : SITE INTERNET-PARIS LA DEFENSECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : l’unité du Cash de Nanterre consacrée aux sans-abri accueille déjà des patients

Après avoir lancé un appel à renfort et aux dons, le Centre d’accès aux soins …