Issy-les-Moulineaux : la nouvelle annexe du centre de santé Simone Veil a été inaugurée

Le maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini, a inauguré vendredi 14 février le nouveau centre de santé des Epinettes.

Cette inauguration s’est faite en présence de la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse. La mise en place de cette annexe, qui est ouverte depuis le 3 février, est de lutter contre le phénomène de désertification médicale, et donc de permettre un accès plus facile aux soins.

La volonté a été de situer ce centre dans le quartier des Epinettes car, comme le précise le communiqué de la mairie, ce quartier souffre d’une absence flagrante de cabinets et de centres médicaux. Il est situé plus précisément au niveau du nouveau forum des Epinettes, qui a bénéficié d’un an de travaux pour être végétalisé et modernisé.

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h, le centre de soins accueille des médecins de spécialités très diverses, ce qui ouvre ainsi des consultations en médecine générale, pédiatrie, gynécologie, psychiatrie ou diététique par exemple. En plus de ces consultations, l’annexe des Epinettes prend aussi la fonction de lieu d’accueil pour les jeunes.

André Santini, lors de l’inauguration de ce nouveau centre de soins a souligné les multiples intérêts de ce dernier, comme l’accès aux soins et l’accroissement de l’offre médicale dans la commune :

“La concrétisation d’un tel projet est emblématique de notre double ambition : garantir l’accès aux soins de premier recours pour l’ensemble de la population et créer un écosystème favorisant l’installation sur notre territoire de professionnels de santé
[…]
Parce que notre ville est toujours à la pointe en matière d’innovation, afin d’en faire bénéficier ses habitants le plus rapidement possible, ce centre profitera, comme les autres structures de soins de la Ville, du déploiement de la e-santé. Nous ambitionnons également de mettre en place la télésurveillance médicale via le recours à des objets connectés, afin d’optimiser le suivi des patients atteints, par exemple, de pathologie chronique, ou encore pour développer l’éducation thérapeutique et créer une communauté de patients.”

Le centre de soins des Epinettes est situé au 44 rue d’Erevan. Les consultations peuvent se prendre en ligne via le service Doctolib, par téléphone au 01 41 23 92 46, ou sur place.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE D’ISSY-LES-MOULINEAUXCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : L’accueil en préfecture et sous-préfecture suspendu

Pour garantir la sécurité de son personnel ainsi que du public, la préfecture des Hauts-de-Seine …