Issy-les-Moulineaux : la commune récompense ses acteurs solidaires

La seconde édition des trophées de la solidarité s’est tenue à l’hôtel de ville d’Issy-les-Moulineaux, le 1er février dernier.

A l’occasion de cette cérémonie, divers acteurs associatifs et bénévoles agissant sur la commune ont été récompensés pour leurs actions. Les prix ont été attribués par le centre communal d’action sociale (CCAS) et l’association Issy solidaires, selon trois catégories : association, bénévole et entreprise.

Pour la catégorie “association”, la structure primée est “Issy solidarités nouvelles pour le logement”. Cette association rénove et loue, depuis plus de 30 ans, des logements accessibles à des personnes aux très faibles ressources. L’antenne d’Issy-les-Moulineaux existe depuis 2011, et gère aujourd’hui six logements.

Les bénévoles primés sont Danielle et Jean-Paul Chassaing, qui œuvrent au sein du Secours catholique. Le couple intervient dans plusieurs types d’actions : l’accueil d’urgence de personnes en difficulté, des collectes vestimentaires et alimentaires…

Enfin, pour la catégorie “Entreprises”, deux restaurants ont été salués : “Le Moulin d’Issy” et “Laura”. Les deux restaurants ont en effet été d’une grande aide aux secours lors de l’incendie d’une résidence de la rue du capitaine Ferber, qui avait nécessité l’évacuation de tous les habitants de l’immeuble.

Un prix spécial a également été remis pour les bénévoles du Libre-Service social, qui fête ses 25 ans.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE D’ISSY-LES-MOULINEAUXCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Nanterre : le parquet ouvre une information contre Carlos Ghosn

Le parquet de Nanterre a annoncé, mercredi 19 février 2020, l’ouverture d’une information judiciaire contre …