Hauts-de-Seine : l’ONF interdit tous les pesticides dans les forêts publiques

L’Office national des forêts (ONF) a pris la décision d’abandonner définitivement l’utilisation de d’herbicides, insecticides et fongicides dans toutes les forêts publiques de France.

Cette interdiction est entrée en vigueur le 14 octobre dernier, et s’applique aux forêts domaniales de l’Etat ainsi qu’aux forêts communales. Les produits visés par cette restriction sont plus précisément les herbicides, insecticides et fongicides. L’utilisation du glyphosate avait été proscrite antérieurement, en 2018.

La préservation de l’environnement et de la biodiversité figure parmi les grandes priorités de l’ONF. L’arrêt intégral du recours à ces traitements, dont certains sont encore autorisés par la règlementation, est pour l’établissement un gage d’exemplarité. Les ambitions de la transition écologique appellent dès maintenant à ce nouveau choix.
[…]
Pour aboutir à cet objectif, des alternatives mécanisées ou des techniques de bio-contrôle des ravageurs et parasites des arbres seront dorénavant systématiquement privilégiées.

 

SOURCE : TWITTER / ONFCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Le Bus santé femmes de retour à Garches et Courbevoie

Le Bus santé femmes, mis en place par le Département des Hauts-de-Seine et le Département …