Garches : Yves Camdeborde, ancien juré de Masterchef cuisinera pour les enfants de l’hôpital


Mercredi 10 juillet, le chef Yves Camdeborde cuisinera pour les enfants patients du centre hospitalier de Garches et leurs parents. L’évènement Toques en trucks, piloté par l’association Tous unis contre le cancer fera halte à l’hôpital Raymond Poincaré pour une journée haute en saveurs.

Pour sa quatrième année à sillonner les hôpitaux de France, l’initiative Toques en truck déploiera ses cuisines à l’hôpital de Garches mercredi 10 juillet, à partir de 9h. Le principe de l’évènement est simple, un camion-restaurant et de nombreuses animations culinaires, pour « une journée d’évasion loin du quotidien hospitalier ».

C’est notamment le chef Yves Camdeborde, inventeur de la bistronomie et ancien juré de l’émission Masterchef qui cuisinera pour et avec les enfants de l’hôpital. Le personnel soignant sera aussi de la partie puisqu’un brunch gastronomique en leur honneur inaugurera la journée.

L’après-midi, les enfants présenteront aussi leurs créations culinaires. Un concours du meilleur petit pâtissier sera organisé avec, « un atelier de confection de tartes aux fruits de saison ». Dans son communiqué de presse, l’association Tous unis contre le cancer résume ainsi le concept de Toques en trucks « premier food truck au monde à l’hôpital » :

Bien manger en famille peut aider à mieux supporter l’hospitalisation. Un bon repas gastronomique partagé en famille et cuisiné par un véritable chef étoilé dans un cadre convivial et coloré juste devant l’hôpital…

C’est le concept de Toques en truck, restaurant insolite proposé depuis 2016 aux établissements hospitaliers. Du 16 mai au 16 juillet, Toques en truck sillonnera les routes de France et s’arrêtera dans un hôpital, passer la journée avec les enfants, leurs familles et le personnel soignant.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Regardez aussi

Le Bus santé femmes de retour à Garches et Courbevoie

Le Bus santé femmes, mis en place par le Département des Hauts-de-Seine et le Département …