Courbevoie : une réouverture partielle du parc Freudenstadt prévue pour fin février

La mairie de Courbevoie a annoncé que le parc de Freudenstadt, actuellement en travaux, allait à nouveau pouvoir accueillir du public dès la fin du mois.

Le projet de réaménagement du parc fait partie du vaste programme de requalification de l’avenue Gambetta, et plus généralement du changement du quartier à proximité de la halle Charras. Le parc Freudenstadt est d’ailleurs situé entre la halle Charras et l’avenue Gambetta. Il va devenir, de par son réaménagement, un véritable lien de connexion entre ces deux espaces.

Ce nouveau statut a été pensé afin d’encourager les gens à privilégier les mobilités douces. Les passants pourront relier la halle et l’avenue en passant par le parc, par la marche ou le vélo.

Afin d’en faire un lieu de vie agréable, le parc de Freudenstadt a été équipé de plus grandes aires de jeux, mais aussi de nouveaux bancs et banquettes. Une fontaine sèche a également été mise en place, pour permettre aux gens de se rafraîchir en cas de fortes chaleurs. Son emplacement au centre du parc a été voulu dans un souci esthétique, afin de créer une perspective de vue sur le quartier de La Défense.

En ce qui concerne le végétal, la mairie a pris la décision de conserver les arbres déjà existants, et d’en ajouter de nouveaux afin de créer une nouvelle harmonie de couleurs. Des pavés végétalisés ont également été installés, pour une meilleure gestion des eaux pluviales.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE COURBEVOIECREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Fermeture de bureaux, réduction du temps de travail, La Poste réduit progressivement son activité

La Poste assure depuis le début du confinement la distribution et la réception du courrier. …