Bois-Colombes : vos photos exposées pour les journées du patrimoine


En septembre prochain, la mairie de Bois-Colombes proposera aux habitants de participer aux journées du patrimoine, en exposant leurs photos et œuvres d’arts. Cette année, c’est le train qui sera le thème des festivités, avec deux expositions abordant le thème ferroviaire.

En septembre, les habitants de Bois-Colombes détenant des photos, cartes postales, œuvre d’art ou tout autre objet en rapport avec le train et la ville, seront invités à exposer leurs petits trésors. Ils pourront faire découvrir aux autres habitants leurs biens en les prêtant pour l’une des deux expositions prévues pour les journées du patrimoine.

Tous les habitants de la commune sont aussi invités à faire part de leurs anecdotes et souvenirs, en relation avec le train de la ville, au service archives de mairie via le courriel archivesdoc@bois-colombes.com. La mairie organisera ainsi deux expositions, toutes deux traitant du thème du train et de la ville.

La première exposition « De Paris-Saint-Germain-en-Laye au grand Paris express » évoquera l’évolution de la mobilité ferroviaire dans la ville depuis le milieu du 19e siècle. La manifestation artistique sera affichée entre les deux gares du centre-ville. La deuxième exposition, « Regards de voyageurs » à l’hôtel de ville, sera elle centrée sur les créations artistiques d’habitants de la commune, toujours, en lien avec le train, explique la Ville dans son communiqué de presse :

Les prochaines Journées du patrimoine, en septembre 2019, évoqueront le lien entre Bois-Colombes et le train. L’exposition « De Paris-Saint-Germain-en-Laye au Grand Paris Express », qui sera accrochée sur les grilles entre les deux gares du centre-ville montrera ce lien étroit qui a façonné la ville depuis le milieu du 19e siècle et qui continuera encore dans les décennies à venir.

Une autre exposition « Regards de voyageurs », à l’hôtel de ville, mettra à l’honneur des créations artistiques de Bois-colombiens sur le thème du ferroviaire dans leur ville.
Les personnes détenant des photos, cartes postales, œuvres d’art (photographies, vidéos, peintures, etc.) ou tout autre objet et document concernant le ferroviaire à Bois-Colombes (trains, voies de chemin de fer, gares, passerelles piétonnes, etc.) peuvent participer aux deux expositions en prêtant leurs documents, objets ou créations au service archives ou en évoquant des souvenirs et anecdotes, qu’ils soient d’hier ou d’aujourd’hui.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Regardez aussi

Le Département recrute pour les JO 2024

Le Département des Hauts-de-Seine accueillera plusieurs épreuves lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris …