La Défense : le concours national de jazz remporté par le duo Obradovic-Tixier


Le verdict du concours national de La Défense jazz festival est tombé hier, mardi 25 juin et c’est le duo Obradovic-Tixier qui a remporté la première place de la 42ème édition du concours.

Le duo Obradovic-Tixier a trôné sur le podium dans la catégorie « prix de groupe », pour laquelle ils ont obtenu près de 5 000 euros. Lada Obradovic, batteuse du duo a aussi remporté le prix de la meilleure instrumentiste, gagnant au passage près de 1 500 euros.

Les concerts du concours de ce festival gratuit et en plein air ont animé le parvis de la Défense lundi 24 et mardi 25 juin. Si le concours est terminé, le festival est loin d’être fini puisque concerts et animations se succèderont jusqu’au 30 juin.

Piloté par le Département des Hauts-de-Seine, La Défense jazz festival met en avant la musique jazz, mais aussi de nombreux autres styles allant du blues à l’électro, en passant par les musiques du monde. Dans un communiqué de presse, le Département énumère les artistes participants cette année :

Pour cette 42e édition se succèdent des artistes d’exception, d’horizons musicaux variés : Mamas Gun, Raashan Ahmad, Matthis Pascaud Square One, Stephane Kerecki, Theon Cross Trio, Cykada, Arshid Azarine Trio, Rabih Abou-Khalil, 30/70, Underground System, Eric Legnini et son projet participatif revisited by LPE, Human Songs, Kimberose, Gogo Penguin, Adam Ben Ezra, Snarky Puppy et son projet musical en collaboration avec Maalem Hamid El Kasri, ses quatre Koyous (chœurs et percussions Gnaouas) et Karim Ziad, Jordan Mackampa, José James et Avishaï Cohen Trio.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d’aujourd’hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels. La Défense jazz festival y a toute sa place, par sa programmation mais aussi par son emplacement : depuis le 1er janvier 2018, l’animation et le développement de Paris La Défense sont entièrement pilotés par le Département des Hauts-de-Seine.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Regardez aussi

Oreslan ouvre une nouvelle date à la Paris La Défense Arena

La tournée de Orlesan, appelé Oreslan Tour s’arrêtera finalement une soirée de plus à la …