Antony : aménagements urbains, la mairie consulte les habitants

La mairie d’Antony a lancé une consultation publique à propos des aménagements d’une rue du centre-ville.

La rue Auguste Mounié jouxte la place du marché, qui est actuellement en travaux. Sa réouverture est prévue pour la fin d’année 2020. Après ces travaux, la commune envisage de réaménager la rue auguste Mounié, qui, selon le communiqué de presse de la ville, connaît quelques problèmes, notamment au niveau du trafic trop dense, et du manque de place pour les piétons. Afin de résoudre ces problèmes de circulation, la ville demande à ses habitants de donner leurs avis sur les solutions à apporter.

Comment apaiser la situation ? Faut-il maintenir les deux voies de circulation, le même mode de stationnement et des trottoirs de dimension identique ? Vaut-il mieux, au contraire, réaliser une rue piétonne ? Ou une artère limitant la circulation automobile à une seule voie pour réserver plus de place aux piétons, aux vélos et à la végétation ? Comme elle l’avait fait en 2016 pour l’aménagement de la place du marché, la ville souhaite recueillir l’avis des Antoniens pour répondre à ces questions.

 
Les personnes intéressées par cette consultation ont jusqu’au 11 octobre pour répondre à un questionnaire mis en ligne sur le site de la mairie. Il est également disponible dans différents sites municipaux : mairie, médiathèque, centre social et culturel…

Les questions abordent les circulations, le stationnement, les équipements urbains et la végétation. Les Antoniens peuvent indiquer les usages qu’ils souhaitent valoriser, et noter toute remarque complémentaire sur le projet.

Les résultats de cette consultation serviront de base aux études techniques nécessaires pour des propositions de réaménagement de la rue Auguste-Mounié et permettront dans une seconde phase de proposer une concertation citoyenne afin que chaque Antonien puisse se mobiliser pour construire ensemble le centre-ville de demain.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE D’ANTONYCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : premier appel à la concurrence pour la réalisation de la ligne 15 Ouest

La société du Grand Paris a officiellement lancé un premier avis d’appel public à la …