Nanterre : visitez l’université et la mosquée pour les journées du patrimoine

A l’occasion des journées du patrimoine, profitez de visites insolites au sein de l’université et de la faculté.

A l’université, tout d’abord, un parcours street-art sera dévoilé. Il a été composé par sept artistes, qui ont revisité les œuvres du musée du Louvre dans des fresques dispersées dans le campus. La visite de ce parcours commence à 14 h entre les bâtiments Bianka et René Zazzo.

D’autres expositions seront également installées un peu partout dans l’université. Une de ces expositions retracera, avec des plans et des dessins, l’évolution architecturale de l’université (de 9 h à 17 h dans le hall du bâtiment Pierre Grappin). Un parcours présentera également l’histoire de la faculté (de 10 h à 12 h, devant le bâtiment Pierre Grappin). Le théâtre Bernard-Marie Koltès, quant à lui, abritera les répétitions des musiciens de l’orchestre symphonique (de 11 h à 12 h).

A la mosquée, l’institut Ibn Badis ouvre ses portes, avec des visites guidées de 40 min, entre 10 h et 16 h. Il sera proposé aux visiteurs de découvrir les différents espaces de l’institut et d’en apprendre davantage sur les rituels de la religion musulmane (une tenue correcte est exigée pour pouvoir rentrer dans la mosquée).

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – UNIVERSITE PARIS NANTERRE /FACEBOOK – INSTITUT IBN BADISCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Nanterre : tensions à l’université après la réunion d’une commission sans élus étudiants

De nouvelles tensions agitent la faculté de Nanterre, suite à la tenue d’une Commission formation …