La Défense : l’offre hôtelière se diversifie avec 1000 nouvelles chambres


L’offre hôtelière de la Défense devrait largement se renforcer d’ici 2023. L’établissement publique d’aménagement Paris la Défense a en effet, aujourd’hui, jeudi 4 juillet, annoncée l’arrivée de quatre nouvelles enseignes dans le quartier d’affaires.

En tout, c’est de près de 1 000 nouvelles chambre d’hôtels supplémentaires dont devrait jouir la Défense. Trois nouveaux hôtels et une résidence devrait venir s’ajouter à l’offre déjà présente, entre l’année prochaine et 2023. Avec l’arrivée de ces nouvelles enseignes, Paris la Défense fait ainsi montre de sa volonté de transformer le quartier d’affaires en destination touristique.

La chaine hôtelière Mama shelter ouvrira donc son nouvel établissement de 211 chambres, dans le quartier Bellini, en 2020. La chaine française Okko Hotels sera elle aussi de la partie, avec l’instauration d’une enseigne près de l’U Arena, en 2021. L’hôtel comportera près de 184 chambres quatre étoiles. La même année, la chaine d’appart-hotels Staycity s’implantera aussi dans le quartier d’affaires avec un concept comprenant 216 chambres.

Staycity s’implantera ainsi rue de l’Industrie à Courbevoie, dans l’ancien siège de Canon. Enfin, le premier Radisson collection hôtel & suites français prendra place en 2023 dans l’une des futures tours Sisters. Cet établissement proposera quant à lui 354 chambres, avec une salle de sport et un bar à vue panoramique, sur la passerelle qui reliera les deux tours.

L’arrivée de ces nombreux complexes hôteliers marque ainsi la volonté du quartier d’affaires de se diversifier et de s’asseoir en tant que destination touristique. « Le développement et le renouvellement de l’offre hôtelière, portés par Paris La Défense, participent activement à la dynamique de transformation du quartier », explique ainsi la directrice de Paris La Défense, Marie Célie Guillaume, dans un communiqué de presse :

Mama shelter ouvrira en 2020 son troisième établissement francilien à Paris la Défense, dans le quartier Bellini, près d’Oxygen, avec vue sur la Seine : 211 chambres et deux restaurants, dont un en rooftop, dans un immeuble de bureaux entièrement restructuré. Fidèle à l’ADN de la chaîne, le Mama shelter de Paris la Défense sera branché, au concept décalé.

Okko Hôtels déploiera dès 2021 un nouveau concept à proximité de Paris la Défense Arena dans un ensemble immobilier mixte dessiné par Jean-Paul Viguier et Marc Mimram, prolongeant le futur campus Vinci à l’entrée des Groues. Outre ses 184 chambres quatre étoiles à destination des touristes et voyageurs d’affaires, les concept-hôtels Okko comprennent un club, un espace ouvert où les résidents peuvent allier détente et travail et bénéficier d’un business corner, de salles de réunion et d’une offre de snacking tout au long de la journée.

Lasalle E-regi a acquis un projet de résidence de 216 chambres qui sera exploité par Staycity au sein d’un ensemble immobilier mixte comprenant aussi des espaces de bureaux. La résidence hôtelière ouvrira ses portes en 2021à Courbevoie, dans le périmètre d’influence directe de Paris la Défense. Dominant un vaste jardinet agrémentée d’une terrasse, elle sera dotée de nombreux services et équipements (café, salle de sport, laverie…).

Le premier Radisson collection hôtel & suites français intègrera en 2023 l’une des tours Sisters dessinées par Christian de Portzamparc. Avec un intérieur décoré par Jean-Philippe Nuel, l’hôtel proposera 354 chambres de qualité supérieure, appartements et suites avec business center, fitness, restauration et sky bar sur un pont panoramique reliant les deux tours. Ces tours mixtes associant bureaux, hôtels et services, sont une illustration de la mixité voulue pour le quartier d’affaires.

La diversification de l’offre à Paris la Défense se renforce au sein d’un quartier transformé, où la mixité des usages est aujourd’hui la norme. Au-delà de son statut de premier quartier d’affaires européen, Paris la Défense confirme sa position de destination shopping, tourisme et loisirs avec une riche programmation évènementielle et culturelle tout au long de l’année.

Les concerts exceptionnels et nombreux matchs qui se tiennent à Paris la Défense Aréna, le toit de la Grande Arche régulièrement animé, ainsi que la création de nouveaux lieux de rencontre (Oxygen, Table Square…) participent activement à ce repositionnement.

« Paris la Défense offre une qualité de vie urbaine mixte et unique, essentielle à l’échelle du Grand Paris, qui nous permet de séduire des opérateurs incontournables. Ces nouvelles enseignes, haut de gamme ou branchées, trouveront sur notre territoire la clientèle hybride attendue. Le développement et le renouvellement de l’offre hôtelière, portés par Paris la Défense, participent activement à la dynamique de transformation du quartier » commente Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris la Défense.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Oreslan ouvre une nouvelle date à la Paris La Défense Arena

La tournée de Orlesan, appelé Oreslan Tour s’arrêtera finalement une soirée de plus à la …