Issy-les-Moulineaux : Bouygues va réaliser Issy Coeur de Ville

Dans un communiqué de presse du jeudi 29 août, Bouygues construction a annoncé que le groupe allait gérer la construction du nouvel écoquartier prévu dans la commune des Hauts-de-Seine.

Le projet de nouveau centre-ville d’Issy-les-Moulineaux avait été dévoilé en 2016, après de nombreuses années de discussions, et beaucoup de « persévérance et audace », comme indiquait à l’époque au Parisien André Santini, maire de la commune.

C’est donc un contrat de 258 millions d’euros qu’a récupéré Bouygues pour construire ce nouvel écoquartier, qui se veut connecté et respectueux de l’environnement, selon la politique suivie par la ville.

Notre ambition était de développer un véritable projet urbain en adéquation avec les enjeux sociétaux et les transitions actuelles pour la ville d’Issy-les-Moulineaux et ses habitants. Plus qu’un nouveau quartier, nous créons ici un véritable lieu de vie, animé et attractif, un espace de vie urbain et humain » précise Alain Taravella, président fondateur d’Altarea Cogedim.

Ilot connecté, situé en plein centre d’Issy-les-Moulineaux, le nouvel écoquartier sera largement paysager et entièrement piéton. Conçu par le cabinet Valode & Pistre, il présente une programmation mixte avec cinq immeubles résidentiels, dont une résidence seniors, trois immeubles de bureaux et une offre d’équipements publics, comprenant notamment un groupe scolaire, une crèche, et une salle polyvalente. Ses 17 000 m² de commerces, boutiques, restaurants et son cinéma de sept salles renforceront l’animation du quartier. Il s’agira à la fois d’un lieu de vie, de consommation et de travail.

 
Ce nouveau centre-ville sera situé entre la place de l’hôtel de ville et la place Corentin Celton, deux quartiers très importants de la vie de la commune. Comme l’indique toujours le communiqué de Bouygues, l’objectif est de réaliser des constructions écoresponsables, mais aussi de laisser une place importante aux espaces naturels.

Issy Cœur de Ville vise le label écoquartier niveau 1 ainsi que les certifications NF-Habitat HQE pour les logements, Bepos, NF HQE Bâtiment tertiaire et Breeam pour les immeubles de bureaux et les commerces. Avec la volonté de redonner une place importante à la nature en ville, le projet bénéficiera également de la labellisation BiodiverCity, récompensant les efforts en matière de biodiversité, et d’une certification Well for community qui salue la démarche santé et bien-être.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – BOUYGUES CONSTRUCTIONCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Une vente de plantes pour tous à Boulogne

Une grande vente de plantes est organisée, à l’espace de coworking Morning Sembat, le 30 …