Hauts-de-Seine : Thierry Solère mis en examen pour fraude

Le député des Hauts-de-Seine Thierry Solère (LREM) a été mis en examen vendredi 11 octobre pour fraude et détournement de fonds.

Le tribunal de Nanterre a signifié sa mise en examen au député vendredi 11 octobre au soir, pour fraude, détournement de fonds public et trafic d’influence passif. La justice s’intéressent particulièrement à des activités de conseil que l’élu aurait exercées en parallèle de son mandat, mais aussi à son implication pour que des sociétés pour lesquelles il travaillait soient choisies pour la réalisation de contrats publics.

Tout a commencé en 2016, quand une plainte avait déposée par le ministère de l’économie et des finances pour fraude fiscale, qui avait déclenché une enquête. Cette investigation avait ensuite pris de l’ampleur, de nouveaux chefs d’accusation s’ajoutant au premier, ce qui avait conduit Thierry Solère à être placé en garde à vue en juillet 2018, et à se voir retirer son immunité parlementaire. Des motifs médicaux avaient levé la garde à vue. En février 2019, des juges d’instruction reprennent cette enquête.

Cela faisait donc quelques mois que Thierry Solère était l’objet d’investigations le concernant. Le journal L’Obs précisé que le député avait été entendu pendant plusieurs jours consécutifs par trois juges d’instruction du pôle économique et financier de Nanterre, qui ont finalement décidé de sa mise en examen.

Les avocats de Thierry Solère contestent « l’intégralité des motifs de ces accusations ». « Cette affaire est délirante et maintenant que nous avons enfin accès au dossier, nous en ferons la démonstration », ont-ils ajouté.

SOURCE : LE NOUVEL OBSCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Courbevoie : le « Food Truck Tour » de retour

Les food trucks de Courbevoie font leur grand retour dès vendredi soir. Comme l’an dernier, …