Hauts-de-Seine : le département rejoint le programme Yvelines Numérique

Le département des Hauts-de-Seine a officiellement été intégré dans le programme « Yvelines Numérique ». Ce dernier devient donc « Seine et Yvelines Numérique ».

L’agence départementale Yvelines Numérique servait à proposer aux différents acteurs publics du territoire des Yvelines (communes, communautés d’agglomération…) des solutions sur différentes thématiques digitales comme la e-éducation, la vidéoprotection, les technologies des télécom… Chacun de ces acteurs pouvaient faire ses achats de conseils via une centrale, et bénéficier ainsi d’un accompagnement spécialisé pour sa question à résoudre.

Ce jeudi 21 novembre, le conseil départemental des Hauts-de-Seine a officiellement rejoint ce programme. Cette décision s’inscrit dans le projet de collaboration renforcée des deux départements, et marque un pas de plus dans l’espoir, porté par certains, de fusion entre les deux territoires.

Afin de confirmer cette adhésion, les Hauts-de-Seine se voient confier la gestion du domaine de la vidéoprotection. Et « Seine et Yvelines Numérique » devient ainsi le tout premier opérateur numérique interdépartemental.

SOURCE : TWITTER / DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Le Bus santé femmes de retour à Garches et Courbevoie

Le Bus santé femmes, mis en place par le Département des Hauts-de-Seine et le Département …