Hauts-de-Seine : la région propose des alternatives pour se déplacer pendant les grèves

En prévision des prochaines perturbations dans les transports, commençant le 5 décembre, l’établissement public Ile-de-France mobilités a instauré plusieurs mesures et solutions alternatives aux transports en commun.

Est tout d’abord proposé un mois d’abonnement offert au service Véligo Location, qui permet de loirs un vélo à assistance électrique (VAE) pour une durée de six mois, pour 40 euros par mois. Cet abonnement peut d’ailleurs être pris en charge à 50% par l’employeur pour les voyageurs faisant des trajets intermodaux. Il est possible de demander mois d’abonnement gratuit jusqu’au 31 décembre. Un stand Véligo Location sera installé à Issy-les-Moulineaux le mercredi 4 décembre, au 9 rue Maurice Mallet, afin de permettre à toutes les personnes intéressées de souscrire à un abonnement ou de récupérer un vélo.

Toujours concernant les VAE, la prime à l’achat pour un tel équipement, initialement prévue par la région pour février 2020, a été avancée. Elle est ainsi disponible pour tous les VAE achetés depuis le 1er décembre. Elle peut monter jusqu’à 500 euros. Elle est également cumulable avec une prime énergie pouvant être estimée entre 30 et 60 euros.

Ile-de-France mobilités offre également la gratuité de tout covoiturage passé sur les cinq plateformes suivantes : BlaBlaLines, Covoit’ici, Karos, Klaxit et Ouihop. Pour les conducteurs, il suffit de s’inscrire sur une de ces plateformes et de partager son itinéraire, d’autant que chaque trajet bénéficiera d’une subvention spéciale. Pour les passagers, tous les trajets disponibles seront affichés sur l’application Vianavigo.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ILE-DE-FRANCE MOBILITESCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : les prévisions de trafic sur les lignes RATP pour le 12 décembre

La RATP a également communiqué ses conditions de circulation pour le jeudi 12 décembre, une …