Hauts-de-Seine : journées portes ouvertes à l’Afpa

La troisième journée portes ouvertes de l’année de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) aura lieu jeudi 26 septembre.

De 9 h à 16 h, les personnes qui sont à la recherche de formations ou une nouvelle orientation professionnelle pourront venir rencontrer des conseillers, afin d’obtenir des réponses à ou des pistes pour avancer dans leurs projets. Lors de cette journée, l’Afpa permettra notamment de s’informer sur les entreprises qui embauchent ou vers les secteurs qui ont le plus de débouchés.

Les centres ouverts dans les Hauts-de-Seine sont situés aux adresses suivantes :
-rue des graviers, à Meudon-la-Forêt
-4 rue de Sceaux, au Plessis-Robinson
-12/14 Avenue du maréchal Juin ZI Vélizy, à Meudon-la-Forêt

L’Afpa dispose d’une offre importante de dispositifs d’accompagnement, pour sécuriser son projet professionnel afin d’accéder à l’emploi. La journée portes puvertes offre une occasion unique de découvrir les formations et les métiers auxquels elles préparent. Se former à l’Afpa est un gage d’employabilité : en 2018, 68 % des stagiaires formés à l’Afpa ont retrouvé un emploi, six mois après la fin de leur formation.

A chaque profil des besoins spécifiques…
Demandeur d’emploi, jeune, senior, salarié, à chaque profil l’Afpa propose un conseil personnalisé
[…]
Et un échange en situation réelle de travail
La journée portes ouvertes reste une opportunité pour chacun de visiter les plateaux techniques, de rencontrer les formateurs et les stagiaires en situation réelle d’apprentissage, et d’aborder toutes les questions pratiques

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – AFPACREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : L’accueil en préfecture et sous-préfecture suspendu

Pour garantir la sécurité de son personnel ainsi que du public, la préfecture des Hauts-de-Seine …