Hauts-de-Seine : don du sang, l’EFS appelle à la mobilisation des donneurs pour la fin d’année

L’Etablissement français du sang lance un appel en dons en cette période de fin d’années.

Cette période est souvent marquée par une baisse importante des dons, accentuée par les vacances scolaires, les froids et les épidémies d’hiver, mais aussi ces derniers temps par les grèves qui limitent les déplacements.

L’EFS indique dans son communiqué que les mouvements sociaux ont entraîné une baisse considérable du nombre de dons. Or, les besoins restent justement très importants à ce moment de l’année. Cet appel au don est donc fait par l’EFS afin de pouvoir réaugmenter le stock de sang disponible dans la région.

Un don de sang dure une dix minutes, et permet de sauver plusieurs vies. La région Ile-de-France a besoin de 1700 dons par jour afin de répondre aux besoin de tous les patients qui en ont besoin pour soigner leurs maladies du sang ou du système immunitaire, des cancers…

L’EFS organise pendant tout le mois de décembre, des collectes mobiles en complément des établissements de don fixes. Il reste encore quelques dates de passage de ces collectes dans les Hauts-de-Seine d’ici la fin du mois. Vous pouvez également retrouver des collectes en allant sur le site officiel de l’EFS.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – EFSCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Châtillon : l’esplanade de l’allée du Cèdre prochainement réaménagée

La Ville de Châtillon propose aux habitants de donner leur avis sur le réaménagement de …